MonDiY.Fr Le petit carnet de mes jolies créations et mes petites trouvailles.
Juil 30

Bracelet bresilien

J’adore les bracelets brésiliens, alors voici un tuto:

 

Vous aurez besoin:

– fil à broder

– du scotch

– une paire de ciseau

Commencez par le côté gauche avec la couleur extérieure (ici en rouge) et faire un noeud en avant en créant un 4-forme au cours de la 2ème couleur, boucle sous et à travers l’ouverture.

Tirez vers le haut et vers la droite pour serrer. Faire le même noeud  deux fois sur chaque couleur. Continuer nouage sur chaque couleur, vers la droite, jusqu’à ce que la couleur extérieure a transporté plus au milieu. C’est la moitié du motif chevron.

Maintenant, choisir la couleur extérieure sur le côté droit (montrer ici en rouge) et faire un noeud en arrière, créant un revers de 4 forme sur la couleur 2, boucle sous et à travers l’ouverture. Tirez vers le haut et vers la gauche pour serrer. N’oubliez pas de noeud deux fois sur chaque couleur!

Continuer nouage vers la gauche jusqu’à ce que le volet extérieur atteint le milieu. Faire un noeud en arrière avec les deux brins du milieu pour relier les deux moitiés. Avez-vous pensé à nouer deux fois? La première ligne chevron est terminée! Continuer avec la couleur suivante, qui est maintenant le brin extérieur. . .

Se souvenir de l’ordre des couleurs est important pour les premières lignes, mais après la 3e ou 4e rang, les brins tombera bien en place. Finissez avec un noeud et une tresse.

Pour un bracelet rayé, couper un ensemble de couleurs et simplement porter la couleur extérieure tout au long de la droite. Pour une asymétrique chevron, mélanger les couleurs quand les divisant en 2 sets. Assurez-vous de compter le nombre de brins de sorte que vous savez quand vous arrêter au milieu à chaque fois. Pour un bracelet embelli, prendre un petit morceau de chaîne strass , il colle à la partie supérieure du bracelet et du fil de broderie de point entre chaque strass avec une aiguille à broder.

comment?

You might also like

Des bracelets popsicles pour le printemps.
Et hop un DIY pour réaliser des petits bracelets légers aux couleurs ice cream! Rien de plus simple...
Diy: Bracelet noeud en cuir
Voici comment faire une bracelet en forme de noeud. En cuir, en tissu, en dentelle, c'est vous qui décidez! ...
Trio de broche renard
Voilà mes réalisations d'après le tuto du magazine la maison Victor. Trois adorables broches renard...
Diy: Noeud au crochet « tuto »
  Depuis quelques jours je m'initie au crochet. En cherchant sur internet des tutos simples...