MonDiY.Fr Le petit carnet de mes jolies créations et mes petites trouvailles.
Juil 03

Des bracelets popsicles pour le printemps.

Et hop un DIY pour réaliser des petits bracelets légers aux couleurs ice cream! Rien de plus simple en utilisant des bâtonnets d’esquimaux glacés (popsicle) ou ceux pour touiller le café; et avec un peu de patience et d’imagination, on se fait des bracelets de printemps!

ÉTAPE 1 :  Faire tremper les bâtonnets toute une nuit dans de l’eau pour leur rendre leur souplesse. On peut accélérer le processus avec de l’eau bouillante (au moins 30 minutes).

ÉTAPE 2 :  Le cintrage.. il faut plier doucement le bois pour l’insérer dans un verre (à la taille du poignet). Si le bois craque, il faut le retremper dans de l’eau. On peut s’aider de pinces pour le fixer au verre, et éventuellement refaire tremper dans de l’eau bouillante car les bâtonnets ont tendance à vouloir s’enfuir!  Maintenant il ne reste plus qu’à attendre que le bracelet sèche. Le résultat est assez aléatoire pour avoir de beaux cercles,et malheureusement je dois avouer qu’il y a de la perte.

ÉTAPE 3 :  Les bracelets sont secs, on peut éventuellement passer un peu de papier à poncer pour améliorer l’aspect. Il ne reste plus qu’à les personnaliser en les décorant à son goût : peinture , washi tape, paillettes, papiers colorés…  finition au vernis colle pour un aspect plus lustré… Et voilà!

En photos, voici le tuto :

1 comment

You might also like

Bracelet bresilien
J'adore les bracelets brésiliens, alors voici un tuto:   Vous aurez...
Comment faire des fleurs en papier.
Le printemps est là et une envie de fleurs m'envahis. Alors aujourd'hui je vous propose d'apprendre...
Activité manuelle pour la fête des mères.
Pour continuer cette semaine spécial fête des mères, voici un petit diy très simple et rapide à...
DIY: Une Happy Birthday box
Bientôt un anniversaire et vous ne savez pas quoi offrir! Je vous propose de réaliser une box...